Notre boutique du quartier Dansaert

Hello les filles !

 

Vous êtes nombreuses à me demander pourquoi j'ai quitté le quartier Dansaert... Je vous explique ici la situation en toute transparence !

 

Mais que s’est-il réellement passé avec notre boutique du quartier Dansaert ?

 

 

 

Le 1er décembre 2013, j’ouvre les portes de ma toute première boutique dans le quartier Dansaert. Une petite boutique, un premier test, un essai. Je ne savais pas du tout si cela allait me plaire, si cela allait fonctionner. Aucun business plan, pas de stratégie marketing, pas d’analyse du quartier… Je me suis lancée !

 

 

 

Et puis, en juillet 2015, j’ai eu l’opportunité de déménager dans la boutique juste à côté. Beaucoup plus grande, une vitrine bien plus belle, quelques travaux et hop, nous y voilà.

 

 

 

Au fil des saisons, j’y expose mes collections de bijoux avec bien entendu, ma collection libellule qui ressort bien sûr du lot. Elle deviendra en quelques années, une collection incontournable ! Dans cette boutique-atelier où je passe le plus clair de mon temps, j’imagine, crée et fabrique tous mes bijoux. Je vous reçois également, je partage quelques moments avec vous. Nous papotons et quelques amitiés se tissent également. J’apprends à vous connaitre et c’est un vrai plaisir pour moi.

 

 

 

Et puis, en novembre 2018, le propriétaire de la boutique est décédé. Une triste nouvelle car je l’appréciais énormément. À partir de cet instant, je sais qu’il y a un risque pour moi… L’immeuble est alors vendu, et les nouveaux propriétaires souhaitent rénover l’entièreté du bâtiment dans lequel se trouve ma boutique. Tous les locataires sont remerciés et priés de trouver un nouveau logement.

 

 

 

En ce qui me concerne, ils m’ont laissé le choix ! Je pouvais rester à condition de réduire de moitié ma surface commerciale ou je pouvais également quitter les lieux. J’ai longuement réfléchi car j’aimais beaucoup mon petit écrin et j’adorais ce quartier. Mais la proposition des nouveaux acquéreurs ne me convenait pas, j’ai décidé de quitter.

 

 

 

Le 26 octobre 2019 était donc notre dernier jour d’ouverture. Je travaille désormais de la maison où je me suis créé un atelier, un espace à moi où je peux laisser libre cours à ma créativité. Et puis surtout, c’est sur la toile que vous nous trouverez principalement dans les prochains mois. Le développement d’internet et la puissance des réseaux sociaux a eu raison de nous… Mais promis, nous aurons encore l’occasion de nous rencontrer lors de ventes privées ou évènements divers.

 

 

 

En route vers de nouvelles aventures, une nouvelle page s’ouvre, à nous de l’écrire !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0